• Peinture fraîche

     

    Peinture fraîchePhase1 Peinture fraîche

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    La matière brute des rêves et le retour des contes fantastiques de l’enfance.

    Le trait se veut tantôt gauche tantôt dur tantôt estompé pour exprimer une sensation...

     

     

    Les  hortillonnages d'Amiens sont un magnifique réseau de petits canaux de part et d'autre de la Somme. D'anciens marais ont été comblés (probablement à l'époque Gallo-Romaine) pour créer des champs utilisables pour la culture et les jardins. A un vol d'oiseau de la Cathédrale, irrigués par les rivières Somme et Avre, les Hortillonnages s'étendent sur 300 hectares.

     

    Peinture fraîche    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les hortillonnages,

    Peinture à tempera

    50 X 65

    2014

     

     Manessier en a fait de très belles évocations abstraites.

     

     

     Quelques couleurs pour égayer la grisaille de cette journée d'hiver.

    N'oublions pas que le jour le plus court est derrière nous...

    A partir d'aujourd'hui, nous pouvons lancer le compte à rebours pour l'été!

     

    Quelques gouaches du jour

     

     

     

    Peinture fraîche

     

     

     

     

     

     

     

      

     

        Ciel de pluie, 2012

        Dessin aux crayons aquarellables  sur papier

        13 X 21

        Collection particulière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « découvertes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 02:16

    J'aimais particulièrement ce petit tableau esquissé par mon grand-père. Il était de facture simple sans sophistication, ce que j'appréciais beaucoup. Il mettait en scène une rangée d'arbres colorés en toute liberté en pastels doux. Il me faisait penser à la rangée de sucettes acidulées que je convoitais avec gourmandises chez l'épicière du bas de la rue lorsque du haut de mes six, j'allais fièrement quérir le litre de lait journalier.

    15
    Mardi 17 Février 2015 à 14:00

    Bonjour Danielle,

    Je vous remercie pour votre passage et votre appréciation mais n'ayant pas de lien actif sur votre message pour vous contacter, je ne sais pas à quel blog vous vous référez.

    Désolée

    14
    francine
    Mardi 17 Février 2015 à 10:40

    J'aime bien les hortillonnages et leurs couleurs

    13
    DAN 33
    Lundi 16 Février 2015 à 21:34

    Bonsoir Tina O,

    Merci pour vos gentils commentaires sur mon blog !!

    C'est avec plaisir que je découvre le votre, une très grande sensibilité dans vos oeuvres, et j'apprécie particulièrement vos sculptures que je trouve très expressives !!

    Bonne soirée

    Danielle

     

    12
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:35

    très beau,délicat, vivant, et vive les couleurs et la douceur...

    11
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:39

    Bonjour Jean-Marie,

    Je te remercie pour ta visite et ton appréciation.

    Moi qui n'étais pas du tout versé dans la nature morte, en ce moment je m'y penche avec un certain plaisir.

    J'en ai également  une à l'huile  sur le chevalet en phase finale.

    Amitiés,

    10
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:06

    bonjour Tina O
    j'adore ta nouvelle nature morte aux poires
    ainsi que le texte qui l'accompagne
    bonne journée
    bises amicales

    9
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:06

    Bonsoir Jean-Marie,

    J'espère que tu vas bien, je ne parviens pas à trouver tes nouveaux écrits sur ton blog mais je suis toujours avec intérêt le tableau du samedi. Comme tu as pu le remarquer, mon moyen d'expression est plutôt la peinture et me sens moins à l'aise pour écrire. Cela explique la brièveté de mes interventions sans amoindrir en rien l'intérêt que je porte à la fiction et à la poésie.

    Bonne soirée,

    8
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:01

    Bonsoir Azalais,

    Merci pour ton commentaire très poétique.

    J'ai également jeté un coup d'oeil à tes derniers écrits toujours aussi vivants.

    Malheureusement, je suis très prise et réserve le peu de temps libre pour me dédier à la peinture.

    Bien cordialement,

    7
    Mardi 4 Février 2014 à 23:00

    j'aime beaucoup ces hortillonnages, les petits jardins qui s'étendent protégés pas les doigts élastiques des arbres

    de très jolies couleurs pleins de tendresse et de gaîté

    6
    Samedi 1er Février 2014 à 15:36

    bonjour Tina O
     ta nouvelle œuvre, "Les hortillonnages" est splendide
    elle traduit  bien cette "alliance",
    malheureusement  si rare, entre l'Homme et la Nature,
    qui peut donner ainsi une impression de paix et de beauté
    merci à toi
    bon weekend
    amitiés
    jean-marie

     

    5
    Samedi 1er Février 2014 à 15:05

    Bonjour Tina O,

    Merci pour ces jolis tableaux colorés sous notre ciel, gris on a besoin, quoique, aujourd'hui ici, le ciel est bleu !

    4
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 23:09

    Merci à Chemin de Pixels pour son gentil mot.

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 18:17

    Très joli t'es gouaches, celle avec le banc j'adore,la dernière également

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:10
    Bonjour Jean-Marie,
    Tes commentaires sont toujours aussi bienveillants : cela me touche!
    Amitiés,
    Tina O
    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:27

    bonjour, Tina O

    dans ta rubrique "Peinture fraîche" j'aime beaucoup Ciel de pluie et Aurore
    mais tous sont très beaux
    bon weekend à toi
    amitiés
    jean-marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :