• Derniers nés!

     

    En ce moment, je poursuis mon travail sur les natures mortes.

    En voici deux petites: 'Thé au citron' qui est une réminiscence de ma grand-mère maternelle et de son service à thé que j'aime tout particulièrement.

    Celui-ci m'est revenu en héritage parmi ses 54 petits enfants et arrières petits enfants.

    C'est en quelque sorte 'une madeleine de Proust'.

    Je trouve qu'il a ce petit côté suranné de nos grand-mères lorsqu'elles deviennent très âgées

    aux yeux des enfants que nous sommes.

     

    Derniers nés!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Huile sur toile

    24 X 19

     

     

     

    Et voici une cerise pour le plaisir de travailler les blancs et les rouges.

    Sans oublier le bonheur ineffable que sa pulpe juteuse nous procure...

    Derniers nés!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Huile sur toile

    24 X 19

     

     

     

    « La modestie de l'endive... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    S Do
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:53

    Je pourrais presque sentir le parfum du citron. yes

    • Voir les réponses
    6
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:30

    Je trouve que la cerise est très réussite ! Le reflet, l'ombre, la couleur très vive, cela fait que cette peinture est très agréable à regarder ! Bravo !

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:04

    j'aime beaucoup les deux

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:21

    J'aime beaucoup tes peintures , tu as vraiment du talent .

    Talie

    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 18:53

    Bonsoir Azalaïs,

    Je te remercie pour cette appréciation mais je me demande si tu parles de 'Thé au citron' ou de 'la cerise'.

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 22:24

    c'est vraiment magnifique Tina, c'est une peinture que j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :